MDJ 05 – Chantier de soutien scolaire à Agbodrafo

Agbodrafo est situé sur la côte atlantique du Togo, près d’Aného, à une quarantaine  de kilomètres de Lomé, en allant vers le Bénin (Nationale 2). C'est un gros village qui compte plus de 3000 habitants. Ce chantier est organisé à l'intention des élèves de la localité, afin de les accompagner dans leur scolarité, durant les périodes de vacances.
Les bénévoles expatriés et locaux donneront des cours de maths, français, anglais, histoire, géographie, physiques etc. Cela permettra aux enfants de bénéficier d'un soutien extra-scolaire trop rare ou souvent payant, de maintenir un apprentissage et de rattraper quelques lacunes sur lesquelles les professeurs n'ont pas toujours le temps de s'attarder pendant l'année.
Les après-midi et les week-ends seront consacrés aux loisirs et à la découverte des environs (initiations aux percussions, danses, excursions…) et aux jeux de socéité avec les enfants( béret, poule renard vipère etc.)
 On retrouve à Agbodrafo un climat assez doux et frais qui est celui de toute cette région côtière. On peut également profiter d'une ballade sur le Lac Togo et des belles plages de Lomé et d'Aného.

Période retenue

Du 07/08/2008 au 28/08/2008

Localité

Agbodrafo

Nombre de bénévoles

25 (nationaux plus expatriés)

Frais de participation

200 euros*

Langues

Français / Anglais

*qui couvrent les frais d'hébergement, de nourriture, d'encadrement et le transport aller/retour de Lomé au village.

Retour au programme