Logement et Nourriture

LOGEMENT

Le logement est inclus. A votre arrivée vous passerez une nuit au siège de la MDJ ou à l’auberge.
Sur le chantier, vous serez logés soit chez l’habitant soit dans l’établissement scolaire du village en période de congés. Pas d’eau courante, ni d’électricité mais de la joie de vivre !… Prévoir un matelas gonflable si c’est possible, un sac de couchage et une moustiquaire imprégnée.
NB : si vous arrivez bien avant la période de chantier ou si vous repartez bien après, la MDJ pourra vous aider pour la réservation  d’une chambre à l’auberge ; bien sûr les frais seront à votre charge.  Notez que les chambres coûtent entre 5 et 10 euros par jour…

NOURRITURE

La nourriture est également incluse. Elle est proposée par les «chefs cuisiniers » de la MDJ qui vous feront un savoureux mélange de plats togolais adaptés au palais des « yovos » (expatriés) !
Le petit déjeuner est à la française...Les tâches ménagères (vaisselle, ménage…) sont réparties entre les volontaires.
Pour le ravitaillement en eau potable, prévoir un petit budget supplémentaire pour l’achat d’eau de source ! 12 bouteilles d’eau coûte 3600 francs CFA= environ 6€.
Une cagnotte peut être constituée au début du séjour par tous les volontaires. Pour le lavage des dents, prévoir des pastilles de purification d’eau (version écologique : argile + huile essentielle de citron).